Séjour "Découverte" avec un guide de randonnée rien que pour vous

Plan du circuit
Plan du circuit

Une semaine dans la Maison dans la Forêt de Fontainebleau avec au début du séjour, l'organisation d'un circuit Découverte avec un accompagnateur chevronné et pour un groupe de 5 personnes (tarif semaine/groupe 760€ comprenant hébergement et circuit guidé).

Niveau de difficulté : facile et s'adresse à des randonneurs débutants.

Description du circuit :

  • Le point de vue de l'Etroiture, belvédère exceptionnel,
  • La Roche au Four avec le Monument de la Résistance et une vue splendide sur le Massif des Trois Pignons,
  • Un abri sculpté du mésolithique avec ses gravures rupestres,
  • Le Bilboquet, le Rocher de l'Eléphant perché et Les Sables du Cul de Chien avec sa magnifique Mer de sable blanc,  
  • Le Rocher du Guetteur, une des collines des Trois Pignons.

Ce circuit "découverte" ne possède pas de difficultés majeures, hormis la montée et la descente de la Roche au Four et du Rocher du Guetteur soit environ 100 m de dénivelé positif, ces bosses faisant partie du circuit des 25 bosses.

Certains passages sont étroits et d'autres très sablonneux.

Ce circuit vous fera découvrir sur les hauteurs de La Roche au Four, le monument de la résistance érigé à l'emplacement du projecteur de liaison avec les avions alliés (parachutage d'armes en juin 1943), vous pourrez ensuite contempler des gravures rupestres laissées par nos ancêtres 7000 à 8000 ans avant JC, sur des rochers dont le lieu ne sera dévoilé que sur place (pour en savoir plus cliquer sur art rupestre). La visite se poursuivra par la découverte de sculptures naturelles, telles que l'Eléphant Perché et le célèbre Bilboquet posé en plein milieu d'une spectaculaire étendue de sable blanc et enfin le Rocher du Guetteur, une des "collines" des Trois Pignons qui a donné son nom au Massif, avec une splendide vue panoramique.

Durée du circuit Découverte: environ 2 heures, 100 m de dénivelé positif, environ 6 km

·  

 Toutes les infos (description, etc…) sur ce circuit en cliquant sur le lien ci-dessous: http://www.circuitdes25bosses.fr/Circuit_decouverte.html

 

 

Un séjour à thème, rien que pour vous ....Un forfait semaine incluant un circuit "Des Belvédères" avec un guide...

Circuit des Belvédères"
Circuit des Belvédères"

Une semaine dans la Maison dans la Forêt de Fontainebleau avec au début l'organisation d'un circuit "Des Belvédères" avec un accompagnateur chevronné et pour un groupe de 5 personnes (Tarif semaine/groupe 775€ comprenant hébergement et circuit guidé) .

Niveau de difficulté : moyen et s'adressant a des randonneurs plus aguérits

Description du circuit :

  • Les vestiges d'une ancienne station du Télégraphe Chappe avec ses inscriptions sur roche,
  • Des points remarquables, Le Dolmen, Le Menhir, Le Saurien, La Grenouille....,
  • La Lande à callune,
  • Les platières de grès,
  • Des anciennes carrières,
  • Des points de vue exceptionnels.

A travers les landes à callune, les platières de grès, les carrières et ses monticules d' écales, les différents points de vue imprenables sur le massif des Trois Pignons et les points remarquables, venez découvrir ce circuit dit "des Belvédères".

Ce sentier, tracé par le sylvain Denecourt, vous fera traverser "Le Laris qui Parle", paysage remarquable et typique de la forêt des Trois Pignons et vous pourrez découvrir les vestiges d'une station du Télégraphe Chappe avec ses inscriptions gravées sur un rocher tout proche.

Tout au long du parcours vous découvrirez des points remarquables matérialisés par des lettres.

Chaque point porte un nom spécifique tel que "Philémon et Boccis", "Maison du Père Poteau", "L'Etroiture", "l'Auvent du Bourricot", "l'Auvent de la Cascade", "Le Pédonculé", "Le Menhir", "Le Dolmen", "La Baignoire de la Mère Thomas" et bien d'autres encore.

Ce chemin est praticable uniquement à pied, certains passages sont délicats, sa longueur (boucle) est de 9 Km et son dénivelé est d'environ 300 m.

 

Durée du circuit des Belvédères: environ 3 heures, environ 300 m de dénivelé positif, environ 9 km

Toutes les infos (description, etc…) sur ce circuit en cliquant sur le lien ci-dessous: http://www.circuitdes25bosses.fr/Circuit_des_belvederes.html