La Varappe aux Trois Pignons

Le Vaudoué dans la partie inférieure gauche.

Location de Crashpads sur place.

La Maison dans la Forêt de Fontainebleau est à 50 mètres du Chemin du Rocher Cailleau dans le Massif des Trois Pignons.

Pour les spécialistes : quelques chemins mythiques :

L'arête de Larchant sur l'angle sud-ouest de la Dame Jouanne. Côté 3+, mais 12 mètres d'escalade et 15 m. de dénivelé. 1ère réalisation sans corde en 1914 par Jacques De Lépiney. Vue sublime à l'arrivée. C'est un passage majeur du légendaire circuit Mauve, tracé en 1958 par Maurice Martin, portant le n° 52.
La fissure de la Prestat, le premier 4e degré, est ouvert en 1914 par Jacques De Lépiney chaussé d'espadrilles à tiges montantes, les ancêtres des chaussons d'escalade. La rupture d'une plaque a rabaissé le niveau du passage à 3sup.
La Fissure des Alpinistes est ouvert à Apremont par Pierre Allain en 1933 ou 34. C'est le 1er 5 de Bleau.
L'Angle Allain est ouvert en 1934 par Pierre Allain au Cuvier Rempart. C'est le premier réel 6e degré de la forêt, depuis lors coté 5+, mais qui vaut bien des 6a modernes. C'est à l'époque un vrai bond en avant dans la difficulté. Il donna des ailes à son auteur, qui effectua l'an suivant avec les frères Léninger, la très convoitée Face Nord des Drus, comportant la fameuse fissure Allain, 1ère longueur en 6a des Alpes françaises (les Alpes italiennes ayant été les 1ères à inaugurer le 6eme degré).
La Marie Rose est ouverte au Cuvier par René Ferlet en 1946, à la barbe de Pierre Allain premier répétiteur. C'est le premier 6a "officiel", cotée 6b à l'ouverture et dans le tout premier topo du Cuvier ; il sert encore d'étalon.
La Stalingrad , à gauche de la Prestat au Cuvier, ouverte en 1950, tout comme le Carré d'As, au Cuvier Rempart. Hauts passages, ils sont respectivement les 1ers 6b et 6c. Encore de nos jours, très peu osent s'engager dans le Carré d'As, même avec un crash pad, qui ne servirait d'ailleurs pas à grand chose vu la hauteur et la mauvaise réception.
La Joker est ouverte par Robert Paragot en 1953, cotée 6c/7a actuellement, elle fut cotée 6h avant la création du 7e degré.
L'Abattoir, le premier 7a de la forêt, est ouvert par Michel Libert au Bas Cuvier en 1960.
Carnage, le premier 7b de la forêt est ouvert par Jérôme Jean-Charles en 1977 toujours au Bas Cuvier.
En 1983, le premier 7c, l'Abbé Résina, est ouvert au Cuvier par Pierre Richard, grimpeur à l'éthique exigeante que l'on voit toujours, sac de 8 à 10 kilos au dos, parcourir avec style et vitesse de longs circuits du répertoire classique bleausard.
1984, plusieurs voies majeures sont réalisées. Au Cuvier, Jean Michel Gosselin ouvre la Super Prestat, une dalle impressionnante en 7b+. Jacky Godoffe ouvre, au Cuvier Rempart, Big Boss un surplomb en 7b+ et surtout C'était Demain, le premier 8a de la forêt.
Fat Man, un toit horizontal ouvert par Jacky Godoffe au Cuvier Rempart en 1993 (quelques semaines après l'ouverture par Philippe Le Denmat d'Enigma, premier 8b de la forêt) restera longtemps la référence de cette difficulté.